Beaucoup de personnes ont la peau sèche. Certaines d’entre vous l’ont depuis toujours. D’autres voient leur peau devenir plus sèches avec les changements hormonaux après la ménopause. Cependant, ce n’est pas une fatalité. Il est très facile de remédier aux tiraillements et aux réactions des peaux sèches et sensibles.
Une peau sèche est une peau en manque d’hydratation et de nutrition. Donc, le premier réflexe à avoir est de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour.
Côté routine beauté, tout d’abord, le nettoyage et le démaquillage peuvent être très agressifs pour les peaux sèches déjà inconfortables. Ainsi nous vous conseillons d’utiliser des nettoyants visage nourrissants et apaisants. De plus, il faut toujours appliquer une lotion tonique pour éliminer des résidus de calcaire desséchants pour la peau.
Les peaux sèches ont tout intérêt à utiliser matin et soir un sérum à base d’acide hyaluronique pour améliorer le confort quotidien sans sensation « huileuse ». De plus, choisissez une crème de jour nourrissante avec une texture gourmande mais non grasse pour favoriser la tenue du maquillage. A l’inverse, pour le soir, préférez les soins régénérants avec une texture cocooning très confortable. Une fois par semaine, vous pouvez aussi utiliser votre masque hydratant en crème de nuit. Ainsi au réveil, votre peau sera repulpée !
De plus, ne faites pas l’impasse sur le contour des yeux et des lèvres qui sont des zones particulièrement sèches et fragiles. Matin et soir, appliquez l’équivalant d’un grain de riz de votre contour des yeux et des lèvres sur chacune des zones. Jour après jour, votre peau sera moins sèches et les ridules de déshydrations disparaîtront.
Une fois par semaine, faites un gommage en choisissant un exfoliant avec des grains très fins pour ne pas agresser votre peau. Ainsi l’exfoliation permettra de débarrasser votre peau des cellules mortes. Immédiatement après, appliquez un masque hyper hydratant. Les masques feuilles peuvent être particulièrement adaptés car ils ne se rincent pas ce qui vous permet de faire pénétrer l’excédent de produit et d’hydrater votre peau au maximum.
Enfin si vous trouvez votre peau encore légèrement inconfortable par moment, pensez aux cures de compléments alimentaires comme l’huile d’onagre ou de bourrache.
Ainsi nos conseils vous permettent d’adapter votre routine beauté à votre type de peau. Mais pensez à faire régulièrement des soins du visage spécifiques en institut. Votre peau sera nourrie en profondeur et repulpée…
Laisser un commentaire