PEAU MIXTE OU GRASSE, COMMENT LA TRAITER ?

Les femmes se plaignant d’avoir une peau mixte voire grasse sont très nombreuses. De surcroît, souvent à force de traiter les problèmes d’excès de sébum, s’ajoute un problème de déshydratation.

Attention, une mauvaise utilisation de vos produits de soins risque d’entraîner l’effet inverse à celui recherché ? Ainsi la peau trop agressée produit davantage de sébum pour se protéger et se déshydrate chaque jour.

Le premier secret pour entretenir une peau mixte ou grasse est un nettoyage méticuleux quotidien, matin et soir. Il est souvent conseillé de choisir un démaquillant type mousse ou gel qui se rince à l’eau. Nous vous conseillons de toujours terminer le démaquillage par une lotion tonique pour ôter les résidus de calcaire. En effet, le calcaire est très agressif pour la peau. Il favorise le mécanisme de production de sébum par réflexe de protection. Pour les mêmes raisons, il faut aussi systématiquement appliquer une crème ou un gel adapté à votre type de peau après chaque nettoyage. En effet, si on laisse la peau nue, elle va produire davantage de sébum pour se protéger.

Ainsi de nombreuses marques de cosmétiques vous proposent des sérums purifiants qui vont aider au traitement des boutons et des imperfections. Appliquez ce type de sérum chaque jour sous votre crème, votre peau sera ainsi plus saine. Ensuite, choisissez une crème de jour très légère mais toujours très hydratante ? Votre peau doit être traitée mais aussi et surtout protégée des agressions et de la pollution.

En fonction de votre peau, plusieurs textures existent allant de la crème légère au gel-crème. Ces crèmes sont souvent matifiantes. Cela évitera l’effet brillant qui peut apparaître dans la journée. Votre maquillage aura ainsi une meilleure tenue.

Pour le soir, vous pouvez vous permettre des textures plus hydratantes comme celles à base d’acide hyaluronique. Ainsi vous apporterez à votre peau toute l’hydratation et la nutrition nécessaires à son confort.

 

 

Les peaux mixtes ont tendances à avoir les pores qui s’obstruent plus vite. Alors chaque semaine, nous vous conseillons de réaliser un gommage visage pour un nettoyage en profondeur. Choisissez un exfoliant avec des grains fins pour ne pas agresser votre peau. Les gommages enzymatiques aux acides de fruits sont aussi parfaitement adaptés pour vous. Une fois par semaine ils élimineront les cellules mortes et toutes les impuretés.

Appliquez ensuite un masque. Nous vous conseillons la technique du multimasking. Utilisez un masque purifiant sur la zone médiane du visage et un masque hydratant pour les joues et les tempes. Un conseil de pro : lorsque vous sentez l’apparition d’un petit bouton, appliquez dessus une noix de masque purifiant. Votre bouton disparaîtra plus vite !

Enfin vous pouvez aussi régulièrement réaliser des peelings visage en institut à base d’acide glycolique et autres acides de fruits. Ces peelings agiront sur l’épaisseur de votre peau et favoriseront les pores resserrés.

Le secret des jolies peaux est l’utilisation de produits adaptés autour d’une routine beauté régulière. Jour après jour, votre peau va gagner en confort, elle brillera moins et retrouvera son aspect peau de pêche.

 

Laisser un commentaire

Identifiant ou adresse de messagerie