QUEL EXFOLIANT VISAGE CHOISIR, CHIMIQUE OU MECANIQUE ?

On connaît plutôt bien les gommages dits « mécaniques », mais connaissez-vous les gommages chimiques ?

 

Le secret d’une peau parfaite et d’un teint éclatant réside dans l’utilisation régulière d’un exfoliant visage. En effet, il nettoie la peau en profondeur, la débarrasse des cellules mortes et affine le grain de peau. Ce que l’on sait moins c’est qu’il rend aussi tout son éclat à la peau en favorisant la micro-circulation.

Le gommage à action mécanique est plus rependu. On le trouve sous forme de crème ou de gel contenant des grains. Par action des mouvements circulaires sur notre visage, il permet d’éliminer les cellules mortes. On peut le trouver aussi sous forme de gomme. Particulièrement efficace, il est pourtant en principe réservé aux peaux les moins sensibles. En fait, il peut parfois être légèrement agressif pour les peaux les plus fines.

Dans tous les cas, nous vous conseillons toujours de choisir un gommage avec des grains très fins. Contrairement aux idées reçues, leur pouvoir gommant sera plus important.

Soskin a mis au point le Doux Peeling. Composé de poudre d’abricot, d’argile blanche et d’extrait de papaye, il révèle l’éclat naturel de la peau. La peau est nette et parait instantanément plus douce. Le teint retrouve tout son éclat.

Si vous préférez les produits d’origine naturelle, Cinq Mondes propose l’Exfoliant Graines et Fleurs. Composé de micro-particules de Terre de Diatomée, d’acides doux de Fleurs Tropicales (Hibiscus, Gardénia, Lys Blanc), d’huile de Kémiri et de Curcuma biologique, il affine le grain de peau, purifie et illumine le teint. Cet exfoliant agit comme un micro-peeling naturel.

Réalisé une fois par semaine et idéalement suivi d’un masque, l’exfoliant est un véritable atout bonne mine !

 

Les gommages chimiques sont généralement à base d’acides de fruits dont les enzymes agissent comme un peeling en profondeur. Ils sont souvent conseillés pour les peaux sensibles car ils ne nécessitent pas de frottement de la peau. Attention toutefois à bien les rincer et à ne pas vous exposer au soleil immédiatement après leur utilisation. Les AHA qui les composent sont photo-sensibilisants.

Dans le commerce, on les retrouve sous 2 formes. Il existe les peelings sous forme de masque concentré en acides de fruits à utiliser une fois par semaine en le laissant poser quelques minutes avant de le rincer. C’est le cas du Gel Masque Phyto Peeling de Cinq Mondes. Ce gommage enzymatique aux acides de fruits et acide glycolique resserre les pores, optimise le renouvellement cellulaire et lisse les ridules.

Certaines marques proposent ce type de gommage en crème de nuit à utiliser en cure sur une dizaine de jours pour une exfoliation en profondeur. Il s’applique comme une crème qui va agir progressivement pendant la nuit. Il est conseillé de bien nettoyer le visage le matin avec une mousse ou un gel nettoyant qui se rince à l’eau pour l’ôter totalement. Soskin, spécialiste des peelings à base d’acide glycolique a créé la Crème Glycolique Peau Neuve. Composée d’Acide Glycolique, d’Acide Hyaluronique et d’Acide 18 beta glycyrrhétinique, son efficacité est décuplée sur les rides, le grain de peau est plus régulier et le teint retrouve tout son éclat.

 

Que vous préfériez les gommages chimiques ou mécaniques, vous l’avez compris, ils sont indispensables pour garder une peau parfaite !

 

Laisser un commentaire

Identifiant ou adresse de messagerie